Répondre à : RETScreen Expert (SEL janvier 2020): Q&R

#14130
Modérateur IFDD
Modérateur

SUJET: UTILISATEURS ET EXPERTISE

Q: “Quelles sont les modalités de l’utilisation de la licence à des fin académiques?”
R: Les établissements d’enseignement qui souscrivent à un abonnement d’un an peuvent installer la clé logicielle du Mode professionnel de RETScreen sur un nombre illimité d’ordinateurs de l’organisation, y compris dans les laboratoires informatiques et les salles de classe, ainsi que sur un nombre illimité d’ordinateurs d’étudiants pour les étudiants qui sont actuellement inscrits.

Q: “Faut-il avoir une formation de base spécifique pour utiliser/exploiter le logiciel RETScreen? Est-ce un volet pour les chargés de Suivi-évaluation??”
R: Non, mais il serait bien d’avoir une connaissance des concepts de base en énergie. Il y a quand même des analyses technico-économiques qui apriori serait peut-être difficile à comprendre pour quelqu’un qui n’avait pas une formation en science ou ingénierie.

Q: “Tout le monde peut utiliser facilement le logiciel?”
R: Il serait bien d’avoir une connaissance des concepts de base en énergie. Il y a quand même des analyses technico-économiques qui apriori serait peut-être difficile à comprendre pour quelqu’un qui n’avait pas une formation en science ou ingénierie.