Répondre à : RETScreen Expert (SEL janvier 2020): Q&R

#14161
Modérateur IFDD
Modérateur

SUJET: DONNÉES

Q: ”Faut-il l’adapter au conteste local?”
R: L’avantage de notre outil est qu’il est utilisable pour n’importe quel projet dans le monde. La quantité de stations météorologiques inclus dans la base de donnée permet au utilisateur de téléchargée des données précises pour toute zone voulu. L’outils n’as donc besoin de très peu d’adaptation.

“Q: ”
bonjour on m’appelle MANINDJI Izaï, ingénieur de conception en énergie électrique.
pour les données météorologiques et climatiques, j’ai constaté que RETScreen n’intègre que quelques villes au bénin. cela n’influence t-il pas sur les résultats d’un dimensionnement effectué très loin de ces villes ?””
R: Plus de 6000 site son disponible pour notre logiciel. De plus, certains points indiqués en Bleu sur la carte de géolocalisation sont des points ou des données pris par satellite par la Nasa sont disponible. Si aucun point n’est assez proche de votre zone, l’indolence peut être assez important. Il est par contre toujours possible de remplacer les valeurs de la base de données par vos propres valeurs.

Q: ”Est ce qu’il est permis à l’utilisateur de modifier certains éléments de la base de données. Par exemple les fabricants, les prix de ces équipelments de ces fabricants et autres paramètres entrant dans les simulations.”
R: Est ce qu’il est permis à l’utilisateur de modifier certains éléments de la base de données. Par exemple les fabricants, les prix de ces équipelments de ces fabricants et autres paramètres entrant dans les simulations.