Biodiversité et synergie

Étiqueté : 

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #22628

      Mme Sandra dans sa présentation a évoqué la restauration des écosystèmes comme solution naturelle à la perte de la biodiversité. J’aimerais savoir s’il y’a eu déjà des cas pratiques dans certains pays africaines si on peut me donner des exemples. Au Burkina Faso, nous avons l’exemple de Mr Yacouba Sawadogo dans la région du Nord qui a reconstitué une forêt. Il a même reçu le prix Nobel Alternatif 20218 pour avoir lutter contre l’avancée du désert.
      Merci, Nadine Fatou OUATTARA du Burkina Faso

    • #22633

      Bonsoir Nadine. Au Mali ici tout le mois d’août est consacré au reboisement et à travers le pays, des arbres de toutes sortes sont plantées partout. Cette année même une dizaine de ministres se sont retrouvés dans une ville pour l’enrichissement d’une forêt classée et la plantation d’arbres sur des artères principales. Bravo au Burkina aussi et on attend d’autres réactions de pays pour nous édifier.

    • #22664
      makarty
      Participant

      Comme ajout à Nadine, la RNA est beaucoup pratiquée dans la partie Nord et Sahel du Burkina. De très bons résultats sont observés sur le terrain. Comme quoi, les solutions fondées sur la nature sont importantes dans la restauration de la biodiversité.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.