Bonjour modérateurs.
Je suis entrain de travailler sur la planification de la mobilité actuellement pour la ville de Douala. Après ma formation à l’utilisation de la GPC-ODD, j’ai décidé de l’utiliser directement dans ce travail. Là je suis sur l’ODD11 cible 11.2. Ce que je constate est que au regard des principes de la planification de la mobilité, qui veut que nous puissions travailler par exemple à faire migrer le mode de transport à véhicule dans la mesure du possible en mode « marche à pied », dans l’optique de réduire au maximum le besoin d’utilisation des véhicules, est que j’ai besoin de monter d’abord en arrière plan un outil qui va me permettre de guider la collecte des données allant dans ce sens avant de renseigner la GPC-ODD.
Concernant l’exemple que j’ai pris tout à l’heure, il me faut avoir les parts modales des différents types de transport existants sur le territoire. Ce que l’outil ne me permet de collecter facilement.
J’aimerais savoir si c’est légal cette méthode que je développe pour me permettre d’être efficace.