Discussions en direct avec vos formateurs

Vous lisez 15 fils de discussion
  • Auteur
      IFDD OIF
      Administrateur

Bonjour à toutes et à tous, Le cours en ligne « les Objectifs de développement durable (ODD) dans les politiques publiques » tire à sa fin et nous sommes heureux d’avoir fait cette belle aventure en étant plus de 2800 personnes. Merci de votre intérêt !

Avant de clore cette formation, l’Institut de la Francophonie pour le développement durable et l’École nationale d’administration publique du Québec, vous proposent de participer aux séances d’échange sous forme de webinaires qui se tiendront en direct avec vos formateurs. Il s’agit d’une occasion privilégiée durant laquelle vous pourrez approfondir vos nouvelles connaissances acquises en discutant directement avec vos formateurs.

En prélude à ces séances, vous avez la possibilité de nous transmettre une courte question que vous souhaitez poser aux formateurs. Une sélection des questions jugées pertinentes par l’équipe pédagogique sera effectuée et feront l’objet des échanges avec les formateurs. Vous pouvez poser votre question en réponse à ce sujet du forum.

Vous aurez toujours l’occasion de formuler votre question de vive voix durant les webinaires, en sachant que les prises de parole seront limitées de sorte à permettre à un grand nombre de personnes d’intervenir. Toute question de nature politique, religieuse, ethnique ou d’opinion personnelle est à proscrire. Les dates des webinaires seront les suivantes :

Webinaire 1 : 2 décembre de 10h à 11h30 (heure de Québec), soit de 15h à 16h30 (GMT)

Webinaire 2 : 4 décembre de 9h30 à 11h (heure de Québec), soit  de 14h30 à 15h (GMT)

Pour obtenir les liens d’accès et les mots de passe des webinaires, rendez-vous sur la page du CLOM à l’adresse : https://formation.ifdd.francophonie.org/clom/odd-politiques-publiques/. Attention : Vous devrez être connecté et inscrit au CLOM pour obtenir ces informations. Merci.

HINSOU HARA
      Participant

La décentralisation de l’administration publique et le développement durable

HINSOU HARA
      Participant

Le choix des politiques publiques et la prise en compte des besoins réels des populations

sambandiaye
      Participant

Le pus bas echelle des politiques publiques se trouvent au niveau des collectivites locales. L’integration des odd dans les plans locaux de developpement pourrait prendre en compte les besoins des populations plus efficientes.

Mohamed DIALLO
      Participant

Bonjour chers tous.

Pourquoi dans le cadre de suivi et d’examen des ODD, l’accent est plus mis sur le processus de suivi que sur celui de l’évaluation des ODD et ce, même au Forum Politique de Haut Niveau ?

Merci d’avance pour vos réponses.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par Mohamed DIALLO.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par IFDD OIF.
      mavolala
      Participant

Bonjour,
      Est ce que vous pouvez m’apporter plus d’explication sur la clé de l’analyse, concrètement?
      Merci

monelle
      Participant

J’ai un une incompréhension au niveau des dimensions , des thèmes et des objectifs .

Radamaranja
      Participant

Y a t il une relation entre le programme ODD 2030 et le COP 21

Fedoua derouiche
      Participant

Odd et politiques publiques

Tsymbal
      Participant

Bonjour, je voudrais proposer les questions pour les webinaires :

1. Les politiques de l’implication des ODD et les Programmes urbains pour les peuples autochtones du Québec comment sont-ils liés ? Comment les indiens (premières nations), les inuits, les metis sont-ils inclus dans ces processus ?
      2. Quelles sont les pratiques du Québec en ceux qui concernent des liaisons des ODD avec le renouvellement de la marque territoriale ( rebranding) ? Quelle est la place des peuples autochtones dans ce processus ?
      Merci.
      Petro Tsymbal .

Dr
      Participant

Je n’arrive pas à me connecter. Normalement le forum démarre dans 5 min et ça télécharge toujours.
      Ai-je un problème de connexion ? ou est ce que c’est normal?

Igor Simply
      Participant

Existe-t-il une formation pour mieux appréhender les compétences indispensables pour exercer une fonction en développement durable ???

Ailorangue
      Participant

bonjour et bonsoir à toutes l’équipe pédagogique.
      je voudrai savoir quelles sont les approches du développement durable? et les théories qui expliquent le développement ?

Bakary1
      Participant

Je voudrais savoir s’il existe encore d’autres formations programmées je vous remercie.

IFDD OIF
      Administrateur

Bonjour à toutes et à tous,

Vous trouverez ci-dessous les 2 liens d’enregistrement concernant les séances virtuelles du 2 et 4 décembre dernier.

Animation : Estelle Mongbé
          Formateurs : Olivier Combe, Sibi Bonfils et Chantal Line Carpentier
          Animation : Jacinthe Gagnon
          Formateurs : Olivier Combe, Sibi Bonfils et Mahmoud Ghouil

Merci.

mimieekra@gmail.com
      Participant

Bonjour,

Ayant participé à la formation sur les ODD du 2 au 23 novembre 2020, j’ai pu obtenu l’attestation de réussite.

Toutefois, est-il possible d’avoir une attestation qui indique le nombre d’heures effectuées durant la session ? En effet, je souhaiterais valoir cette formation à mon école doctorale afin de valider mes heures doctorales. Ainsi, le nombre d’heures effectuées est important pour que je puisse valider mes heures doctorales.

Vous lisez 15 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.