Grille de priorisation

Deprecated: La fonction bp_core_get_user_domain est obsolète depuis la version 12.0.0 ! Utilisez bp_members_get_user_url() à la place. in /home/formationifddfra/public_html/wp-includes/functions.php on line 5413
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur

Deprecated: La fonction bp_core_get_user_domain est obsolète depuis la version 12.0.0 ! Utilisez bp_members_get_user_url() à la place. in /home/formationifddfra/public_html/wp-includes/functions.php on line 5413
      horneynzaou
      Participant

Bonjour,

Je souhaite poser une petite question. Je vous savoir si la grille de priorisation peut également s’appliquer aux entreprises. J’ai appris que le Global compact procède à la priorisation des ODD pour les entreprises, est ce le même instrument que le vôtre ?
      Cordialement,
      Ertie Mouss

Modérateur IFDD
      Administrateur

Bonjour,
      Nous vous remercions pour votre question.

Il est effectivement possible d’utiliser la grille pour une entreprise, mais en laissant tomber l’étape des compétences.

Il s’agira alors de se concentrer sur les étapes de qualification de l’importance des cibles, et de leur évaluation, pour faire ressortir les priorités d’actions.

Ce sera donc avec ces quelques ajustements dans la méthodologie que l’utilisation dans le contexte d’une entreprise sera pertinente.

D’après l’un de nos intervenants, cela n’a toutefois pas été tenté. Global compact utilise donc un autre outil, plus adapté dans la méthodologie et dans l’interprétation des résultats au contexte des entreprises. La GPC-ODD a effectivement été développée avant tout pour des administrations publiques locales ou nationales.

En espérant avoir répondu à votre question, nous vous souhaitons une belle journée.
      Cordialement

Le modérateur – IFDD

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.