Suggestions sur la formation en électricité solaire photovoltaïque

Deprecated: La fonction bp_core_get_user_domain est obsolète depuis la version 12.0.0 ! Utilisez bp_members_get_user_url() à la place. in /home/formationifddfra/public_html/wp-includes/functions.php on line 5413
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur

Deprecated: La fonction bp_core_get_user_domain est obsolète depuis la version 12.0.0 ! Utilisez bp_members_get_user_url() à la place. in /home/formationifddfra/public_html/wp-includes/functions.php on line 5413
      Sba8
      Participant

Bonjour,
      J’ai bien apprécié le déroulement de la formation qui a contribué à renforcer mes connaissances dans le domaine du solaire photovoltaïque.
      Toutefois, j’ai eu du mal à comprendre la formule utilisée dans la determination de la puissance crête minimale du champ PV (cf. module 4). Il parait que vous avez omis la puissance radiative qui est de 1000W/m2 = 1kW/m2. Si elle n’est pas intégrée, il n’yaurait pas homogénéité sur les unités.
      L’autre aspect que je voulais signaler c’est l’absence de l’étude économique, étude de rentabilité f des installations (installations autonomes, connectées au réseau…). Pouvez-vous faire une autre formation sur cette partie?
      Enfin, pouvons nous bénéficier d’une autre formation sur les logiciels de dimensionnement solaire, tels que PVsyst, homerpro, pvsol…

Merci de bien vouloir prendre en considération ces quelques suggestions.

Cordialement,
      Seyni.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.